Le clos d'enfants

La structure d 'accueil .

Le temps des comptines

L' heure du goûter .

Que c'est bon!!!

Rokia, une de nos petites élèves

De nouceau, les comptines ...

L heure de la sieste . Chut...

L équipe encadrante et les enfants .

Le clos d'enfants, structure à mi-chemin entre une crèche parentale et un jardin d'enfants, a vu le jour cette année à Sansola, à quelques kilomètres de Kologo . 15 enfants de 2 à 3 ans sont accueillis 4 jours par semaine par 3 mères et grand-mères . Ces dernières, ayant reçu une formation,sont chargées de garder les enfants chaque matin et de leur enseigner chansonnettes et comptines mais aussi des valeurs telles que la ponctualité, l'assiduité, la politesse et l hygiène, valeurs que l association cherche à développer dans chaque école où nous avons des filleuls ... Ces 15 enfants ont une collation, payée par l'association, en milieu de matinée ce qui contribue largement à leur assiduité ...Avec l'argent apporté par la vente des vêtements, nous avons pu acheter quelques jouets pour le clos ...

L association va contribuer, avant l hivernage,  à la construction en dur du local accueillant les enfants .C'est également l association qui rétribue les femmes responsables du clos . 

Octobre 2016 : le clos d'enfants a été construit en dur par les villageois . Les enfants sont maintenant  mieux installés . Lors du voyage d'Octobre, nous leur avons apporté un certain nombre de jeux et nous avons montré aux encadrantes l'usage qui pouvait en être fait ...

Janvier 2016 : nous sommes allées visiter le clos . Les 2 voyageuses qui m'accompagnaient ont été très contentes de ce qu'elles ont découvert au clos . Les enfants sont joyeux, attentifs.... Les jouets sont bien rangés après chaque utilisation . Que du bonheur !!!

Projet pour la rentrée 2016-2017 : la mise en place d'un nouveau clos à Kologo ...

Le nouveau clos de Kologo est ouvert avec 20 fillettes et 3 femmes pour les encadrer. Le Clos a été installé dans l' enceinte de l'école sous le regard bienveillant du directeur de l'école . Merci à lui .

😥 Malheureusement nous avons dû fermer le clos de Sansola , suite à un manque de sérieux de la part des encadrantes . Nous allons reporter tous les moyens sur Kologo ....  Les familles qui parrainaient à Sansola se verront proposer une nouvelle filleule .... 

Voir la page suivante concernant le clos de Kologo...

 



Françoise F 12.05.2016 21:53

Nous avons vu le local du clos d'enfants bâti en dur à présent. Les enfants nous ont démontré leurs capacités. Bravo aux mamies et réussite à ce beau projet.

Véronique Outin 05.05.2015 19:19

je souhaite développement et pérennité à ce nouveau défi qui est toujours dans le même esprit "Apprendre à apprendre et non apprendre à recevoir".

Commentaires

04.10 | 18:59

Bonjour,

Est ce que vous avez des actions prévues sur la fin d'année 2019 ?

Cordialement,
Anne Herbert

13.06 | 21:29

Bravo aux parrains. Par votre contribution, vous offrez une scolarisation et les bases qui serviront dans la vie de tous les jours Faites connaître Dégué ..

12.05 | 21:53

Nous avons vu le local du clos d'enfants bâti en dur à présent. Les enfants nous ont démontré leurs capacités. Bravo aux mamies et réussite à ce beau projet.

30.12 | 13:47

Bravo Dieu et avec vous 😇 vous faites un travaille merveilleux respect et mérite vous reviennes bon courage 🐌